LA BOUTIQUE EST TEMPORAIREMENT FERMÉE
LA BOUTIQUE EST TEMPORAIREMENT FERMÉE
2 minutes de lecture
Le Raad-2 est un système de missiles de défense aérienne indigène de l'Iran, adopté par l'armée iranienne en 2014. C'est une version modifiée du Raad, avec la principale différence que le Raad-2 est basé sur un châssis de camion commercial IVECO Trakker 6x6, tandis que le Raad original est basé sur un châssis spécial à roues. Il utilise les mêmes missiles et ressemble au système de missile de défense aérienne russe Buk, utilisant probablement une partie de sa technologie. Le Raad-2 a été adopté aux côtés d'un système similaire, le Raad-1, qui a les mêmes contours et est basé sur le même châssis de camion IVECO, mais utilise des missiles différents.
Le lanceur du Raad-2 transporte trois missiles et est soutenu par un véhicule de contrôle de tir associé. Ce dernier est équipé d'un radar de suivi et de systèmes de détection et de suivi électro-optiques. Le radar a une portée de détection de 65 km, qui diminue si la cible vole près du sol. De plus, le Raad-2 peut recevoir des informations de cibles provenant d'autres radars iraniens.
Le Raad-2 utilise des missiles de la série Taer (Bird) qui ressemblent fortement à un missile Buk russe. Sa portée de tir maximale est de 50 km et peut atteindre des cibles à une altitude de 25-27 km. Ce missile dispose d'une guidage radar semi-actif et peut engager des avions et des hélicoptères. Il est fort probable que le Tabas puisse également engager des missiles balistiques, des missiles de croisière, des missiles anti-radiation, des bombes intelligentes et des drones.
Globalement, le système de missiles de défense aérienne Raad-2 est un système indigène iranien qui utilise une technologie moderne et est capable d'engager un large éventail de cibles avec une grande précision.